top of page
Rechercher

La concentration donne notre consentement

La concentration donne notre consentement


Le printemps s’installe,

Les vers croquent à pleines dents

Les jolies jeunes feuilles de mes rosiers.

Plus je cherche à faire disparaître les vers et plus je les trouve

Ma concentration sur eux me les fait apparaître.

Fatiguée de ces vers, j’ai cessé de les voir,

Puis les oiseaux sont venus les manger.

Une dame de nature très inquiète me raconte

que son petit-fils a souvent des blessures.

S’inquiétant toujours qu’il tombe de son vélo,

Son petit-fils est tombé de son vélo,

Et la peau de son front s’est fissurée.

Fatiguée de voir sans cesse son petit-fils se blesser,

Elle se détourne des événements qui peuvent lui survenir,

Puis son petit-fils n’est pas tombé du vélo.

La pauvreté existe partout dans le monde

En Ethiopie, en Inde, au Brésil …mais aussi en France.

Plus mon empathie est grande envers ces gens pauvres,

Plus la pauvreté s’affiche devant mes yeux,

Sur internet, les réseaux sociaux, les médias.

Ma concentration sur la pauvreté me la fait apparaître.

Il y a trop de pauvreté, j’ai cessé de la voir,

Pour me focaliser que sur l’abondance pour tous.

Puis des actions humanitaires abondent aux quatre coins de la terre.

Le Covid-19 est à l’affiche de nos jours

Plus je regarde son impact sur la vie des gens,

Plus ses conséquences néfastes apparaissent sous mes yeux

Sur internet, les réseaux sociaux, les médias.

On peut remarquer quelques instants les événements inharmonieux

Mais on ne peut pas y mettre la concentration tous les jours

Car la concentration sur un sujet donne notre consentement au sujet d’exister.

C’est comme si on approuvait les circonstances dans notre environnement,

En allant les chercher ou regarder, c’est les amplifier.

Voudriez-vous bien vous concentrer sur ce que vous souhaitez voir ?

Comme la joie, le partage, la paix, l’amour, l’entraide

Le bien-être, l’harmonie et l’abondance pour tous ?

Même si c’est pour faire semblant tel un jeu, cette croyance sera ancrée.


Donnons notre consentement à ces beaux sentiments d’exister

Puis le reste suivra.

Nos corps vibrant ces beaux sentiments,

Viendront alors des intuitions et idées adéquates

Qui nous aideront à implémenter des actions

Afin de vivre un monde meilleur ensemble.



AnongLOPES


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page