Bonjour, je suis Anong LOPES.
Je me suis reconvertie dans l'Art thérapie, la guérison de l'âme par la peinture intuitive, en abandonnant le métier des achats et de la logistique exercé pendant près de vingt ans.
Mes habitudes dans lesquelles j'étais confortablement installées ont été bousculées par une prise de conscience d'une vie vide de sens liée à une activité à laquelle mon cœur ne résonnait plus. J'ai choisi l'art, la passion du cœur et la sagesse pour élaborer en conscience ma destinée.
La quête du bonheur et de soi
Ma quête du bonheur a commencé par la quête de soi en 2014 suite à une dépression et à ma volonté de connaitre le sens de mon existence.
Mon propre développement personnel m'a appris le lâcher prise et à gérer mes émotions et mes peurs. La peur englobe une multitude de type de peur allant de la peur d'être ridicule jusqu'à la peur de la mort.
Ne pas fuir mes peurs, en leur faisant face, j'ai retrouvé la confiance en moi.
La Connaissance et la sagesse à travers de mes nombreuses lectures m'ont permis de sortir de l'ignorance en reconnaissant notre véritable nature, j'ai retrouvé ma véritable authenticité qui a remplacé ma personnalité. L'authenticité véritable représente tout ce qui est beau, bon et bien tandis que la personnalité ne présente pas que le bien, elle est aussi dirigée par l'ego qui possède l'autre face désagréable. Cependant le rôle de l'égo est utile pour se rendre compte de nos actes afin de les modifier.
Le créateur et le but de l'humain
Nous sommes des âmes de nature divine venant plusieurs fois expérimenter la matière sur Terre Gaia à travers les émotions.
Le Créateur a créé l'univers et nous cocréons la vie pour soutenir son expression et l'expansion de l'univers car le Créateur, à travers l'humain, veut se connaître d'une manière indéfinie.
Pour se connaître, l'humain vit dans la dualité en expérimentant les contraires : le beau s'oppose à la laideur, le chaud s'oppose au froid, le féminin est le contraire du masculin, la lumière illumine l'ombre; pour connaître la confiance, il faut connaître la peur; pour ressentir la joie, il faut ressentir la tristesse et ceci sous toutes les nuances, etc...
Le Créateur nous a offert le libre arbitre, chacun est alors responsable de sa vie par son choix.
Par Amour, le Créateur nous soutient dans chacune de nos actions afin que nous cocréons notre jeu de la vie quel que soient nos choix, en mal ou en bien.
Les lois universelles, comme la loi " le semblable attire le semblable " c'est-à-dire que nous attirons ce qui est semblable à nous-même, nous attirons le miroir de notre être intérieur. Nos émotions par la fréquence vibratoire que nous émettons sont à l'origine de nos évènements dans la vie. Ce qui nous arrive correspond à ce que nous sommes. Il est bon d'être attentif à ses émotions et de choisir le bien pour tous pour vivre heureux et équilibré.
La vie est un cadeau du Créateur, grâce à toutes ses créations, nous jouons, modelons, construisons notre réalité, il est très juste d'exprimer notre gratitude pour tout ce que la vie nous apporte.
L'épigénétique et les blessures transgénérationnelles
Le domaine de l'épigénétique m'a aussi permis de comprendre comment l'environnement influence nos gènes et comment les blessures transgénérationnelles, qui sont des mémoires stockées dans notre ADN transmises par notre lignée depuis nos ancêtres, influencent aussi notre manière de vivre avec des situations agréables comme des situations traumatisantes, nous revivons ces mémoires de façon automatique. En reproduisant ces mémoires de façon inconsciente (alors appelées mémoires erronées) dans notre comportement, avec nos actes, nos mots et paroles, chacun est responsable de ce qui lui arrive. Seule la prise de conscience d'une volonté de changer, en vivant pleinement le moment présent où nous devenons lucides, annule ces mémoires.
La mise en pratique des connaissances
Lorsque j'ai pris conscience de tout cela, j'ai décidé de changer ma façon d'être en pratiquant quotidiennement la méditation, la confiance en la vie, le pardon, la gratitude et l'amour, je suis parvenue à résoudre ma dépression et mes problèmes relationnels, en retrouvant l'amour dans mon couple et l'harmonie dans mon environnement. C'est par la résolution de ces problèmes que j'ai compris que le véritable changement réside d'abord en soi-même en changeant notre état d'être par un changement de l'état d'esprit qui modifie en conséquence nos actes pour pouvoir ensuite changer les personnes de notre entourage et non le contraire (qui est de vouloir changer les autres avant de se changer).
"Commencez par changer en vous si vous voulez changer autour de vous" Gandhi.
La prise de conscience, la sincérité, la responsabilité et l'amour sont des valeurs importantes pour une vie harmonieuse.
C'est grâce à ce savoir et en application concrète dans ma vie que je suis devenue une meilleure version de moi et j'ai amélioré ma relation avec autrui en milieu familial, professionnel et public, un nouvel art de vivre qui m'élève et enthousiasme ma vie.
Tout être humain est dans la capacité de changer sa réalité en appliquant par ses efforts ces connaissances avec discipline.
La reconvertion dans l'Art
En 2017, l'année de mon départ du statut salarial, cet art de vivre influence mon art lorsque j'ai pris mes premiers pinceaux en suivant des cours d'arts plastiques avec des professeurs des Beaux-Arts à Orléans. Artiste peintre, j'ai exposé mes tableaux dans divers salons et galeries.
Mes peintures expriment la beauté de la nature, la liberté des animaux, la joie des enfants, la sagesse, la science et les couleurs du monde. J'aime peindre tous les sujets car l’homme n’est rien sans ces univers qui forment le tout. Aux couleurs lumineuses, elles portent un message pour développer l'émerveillement et élever la conscience de l'humain vers l’état d’être de l’altruisme, la compassion, l'amour car c'est sa véritable nature.
Formation aux soins énergétiques
Dans mon cheminement spirituel, j'ai eu un profond sentiment d'aider les personnes à acquérir un mieux-être pour vivre harmonieusement les uns avec les autres. De 2019 à 2020, la vie m'a amenée à élargir mes connaissances en me formant aux soins énergétiques et à la guidance auprès d'une thérapeute formatrice professionnelle car je devais apprendre à guérir en développant ma clairaudience et ma clairvoyance. J'ai appris à être guidée par mon âme et mes guides, à devenir un canal pour recevoir des messages afin d'accompagner les personnes présentant des maux à résoudre.
Guérir par l'Art thérapie
Ma mission est alors de guérir les maux à travers l'art, l'Art thérapie.
La création de mon atelier d'Art thérapie " Anong Bonheur Art " à Sandillon commune d'Orléans dans le Loiret (45), propose des ateliers, des stages et de l'accompagnement pour guider toute personne voulant résoudre des problèmes, des conflits relationnels dans le but de retrouver la paix intérieure, un bien-être, l'amour et l'harmonie dans sa vie.
En accord avec la voie de mon âme, j'éprouve de la joie dans cette mission en rendant ainsi service à l'humanité pour que l'humain aspire à vivre dans l'abondance et en donnant l'amour à tout ce qui l'entoure, du monde minéral au monde humain et universel, pour faire fleurir un monde meilleur car c'est l'avenir.
Petite à l'âge de 10 ans, j'étais fascinée par le système de l'Univers et les sciences, l'Amour était ma vérité des religions, et je rêvais d'être Artiste pour m'amuser dans la vie.
Un sentiment de vivre maintenant ce désir d'enfance...